| Follow Us: Facebook Twitter Youtube RSS Feed

Défi des étudiants diplômés : aborder les enjeux les plus importants au Canada

Nous vivons dans un monde dynamique qui évolue rapidement, et le Canada ne fait pas exception. Afin de continuer à innover tant sur le plan social qu’économique, les secteurs public et privé doivent collaborer pour s’attaquer aux questions qui représentent les plus importants défis pour notre réussite à l’échelle nationale et notre cohésion en tant que société. Nous avons défini trois grands thèmes comme point de départ : l’avancement des autochtones, le développement économique et l’inclusion, et une vision optimiste pour l’avenir. En collaborant à l’élaboration de stratégies pour relever ces défis, nous espérons donner aux Canadiens des outils pour façonner le monde dans lequel ils veulent vivre, dès le cent cinquantenaire et au-delà.
 
Êtes-vous un artisan du changement préoccupé par les causes sociales? Pensez-vous avoir une solution novatrice pour relever un des défis sociaux auxquels font face les Canadiens à l’approche du cent cinquantenaire?
 
Nous invitons les étudiants diplômés qui sont actuellement inscrits à un programme d’études supérieures au Canada à soumettre une proposition spécialement conçue pour relever un des défis sociaux décrits dans la présentation.
 
Les candidats admissibles :
  • sont actuellement inscrits à un programme d’études supérieures au Canada;
  • possèdent de solides compétences en communication, en leadership et en pensée novatrice;
  • ont une propension reconnue à s’engager comme artisan du changement pour des causes sociales;
  • ont un intérêt marqué pour une carrière dans le domaine des services professionnels.
 
Les propositions doivent comprendre un cadre social novateur et tenir compte des différents points de vue et cultures des Canadiens.
 
Les soumissions seront étudiées en fonction de la compréhension qu’ont les candidats du défi et de l’innovation sociale, de l’adaptabilité et de la durabilité de la solution, de la créativité et de l’originalité de l’approche ainsi que de l’aspect pratique de la feuille de route de mise en œuvre.
 
Les finalistes seront présentés dans une édition de Yonge Street à venir et ils auront l’occasion d’exposer leurs idées devant un jury composé de leaders du milieu des affaires et de la collectivité qui sélectionnera la proposition gagnante.
 
Le gagnant sera invité à assister au congrès sur le leadership de Deloitte à Toronto, en août 2016 (voyage inclus). Des occasions additionnelles pourraient être offertes selon la viabilité de la proposition.
 
La date limite pour la soumission des propositions est le vendredi 15 novembre 2015 et les finalistes seront avisés en janvier 2016.
 
Cliquez ici pour remplir le formulaire de soumission.